Retours et remboursements
RETOURS
Les retours sont acceptés pour les produits non personnalisés, mais pas pour les produits personnalisés. Toutefois, dans le cas où l'article reçu aurait été endommagé pendant le transport (personnalisé ou non), merci de nous communiquer les détails et photos des dégâts par mail à l’adresse suivante : instantsdevie.creation@gmail.com. Votre demande sera examinée sous 24h. Dans le cas où le produit serait jugé endommagé par nos services, il vous sera renvoyé à nos frais :
- sous 48h pour un produit non personnalisé,
- sous 7 jours pour une médaille personnalisée,
- sous 5 jours pour les autres produits personnalisés.
Lors de la validation de votre commande de produits personnalisés, veillez à bien vérifier les informations communiquées (comme l’orthographe du prénom de votre animal pour une médaille).
Concernant les affiches et illustrations personnalisées, un document PDF vous sera toujours envoyé par mail pour validation de votre part avant impression. Une fois ce PDF validé par vos soins, aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas d’erreur (couleur, prénoms, date…).
REMBOURSEMENTS
Pour un produit non personnalisé, vous disposez de 14 jours calendaires (à partir du lendemain de la livraison de votre commande) pour demander un remboursement. Pour cela, merci de nous contacter par mail à instantsdevie.creation@gmail.com en indiquant votre numéro de commande. Nous vous communiquerons ensuite l’adresse à laquelle retourner le produit. Les frais de retours seront à votre charge. Après réception du produit, le remboursement sera effectué sous 5 jours.
Attention : aucun remboursement ne sera effectué pour les produits personnalisés.
Cependant, selon l'article L216-2 du Code de la consommation, vous pouvez demander le remboursement de votre commande si celle-ci n’a pas été reçue sous 30 jours (le numéro d’envoi de la commande faisant foi). Le remboursement sera ensuite effectué sous un délai de 5 jours.
Dans le cas où vous aviez demandé à ce que votre commande soit livrée dans un point Mondial Relay, veillez à la récupérer sous le laps de temps indiqué dans le mail reçu par le transporteur. Dans le cas contraire, votre commande nous sera réexpédiée et aucun remboursement ne pourra avoir lieu. Vous devrez ensuite de nouveau payer les frais de port afin que celle-ci vous soit expédiée à nouveau.
ANNULATION
Vous disposez de 1h après validation de votre commande pour demander son annulation à l’adresse mail suivante : instantsdevie.creation@gmail.com. Passé ce délai, votre demande d'annulation sera soumise à probation (selon si la commande est déjà en cours de traitement).
ÉCHANGE
Les échanges de sont pas possible pour les produits personnalisés.
Concernant les produits non personnalisés, vous disposez de 14 jours calendaires (à partir du lendemain de la livraison de votre commande) pour demander un échange. Pour cela, merci de nous contacter par mail à instantsdevie.creation@gmail.com en indiquant votre numéro de commande. Nous vous communiquerons ensuite l’adresse à laquelle retourner le produit. Les frais de retours seront à votre charge. Après réception du produit, l’échange sera effectué sous 5 jours.